Que chacun porte avec lui une histoire, un caractère, une sensibilité qui sont systématiquement différentes des nôtres.
Dans l’amour il y a des moments où, ayant tellement l’impression que l’autre est là, présent, compréhensif par moments, qu’on en oublie qu’il est différent et qu’il voit notre monde avec sa sensibilité propre, son histoire, son caractère et ses cordes sensibles.
Alors on en oublie le principal, celui de dialoguer, de communiquer, de faire preuve de compassion, de, par moment, essayer de se mettre à la place de l’autre pour comprendre la façon dont il vit les choses.
L’amour c’est beau. Au début c’est toujours magique, même si parfois certains ne réussissent pas à te laisser en profiter comme tu aimerais...ensuite l’amour, ça s’essouffle, ça passe par des moments plus délicats. Alors il faut prendre le temps de redonner un souffle nouveau, une lueur nouvelle, calibrer les instruments et s’envoler à nouveau vers de beaux horizons, encore plus beaux que le feu initial.
Il y a des hauts et des bas en toutes choses. Les chutes sont des endroits très beaux mais tres bruyants. Rafraichissants aussi.
Mais contrairement à l’eau, l’amour peut à nouveau remonter ce gouffre et, à deux, escalader la paroi aussi raide soit-elle, c’est tellement plus facile main dans la main.
L’amour c’est beau. Surtout quand autour de soi tout sourit gaiement, quand les yeux brillent, quand la confiance est là, quand l’avenir ne nous fait pas peur.
Aimer c’est le plus beau sentiment du monde comme celui d’être aimé en retour.








0 commentaires:
Enregistrer un commentaire